Julien Kosinski





Ruby on rails : Routing

Catégorie : Licence professionnelle Développeur Web · par nov 10th, 2014

Actuellement en licence professionnelle Développeur Web et Web Mobile j’ai désormais l’occasion de me perfectionner dans les technologies web.

Après quelques semaines passées à développer sur Ruby On Rails j’ai eu l’occasion de mieux comprendre notamment le système de routage qui permet de gérer avec précisions les différents type de requêtes HTTP. Je n’avais pas encore eu l’occasion de me servir de d’autres type de requête que GET et POST. Cette fine gestion au niveau du protocole HTTP est particulièrement appréciable puisqu’il respecte une meilleure sémantique.

- GET
- POST
- PUT
- DELETE

Dans Ruby on Rails les routes sont définis dans le fichiers : « config/routes.rb ».
Evidemment GET et POST ont ceci de différent que l’un passe des informations via l’URL et l’autre directement via le protocole HTTP. DELETE signale que la ressource appelée sera supprimée. Mais quel est la différence entre POST et PUT ?

En fait la différence est subtile et fait largement parler d’elle. Alors, il vaut mieux vous renvoyer sur un lien efficace pour définir cette subtilité ! :-)
http://blog.xebia.fr/2014/03/17/post-vs-put-la-confusion/

PARTAGER :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Chargement...